Le Yoga Restauratif, 32 postures pour se détendre réellement

Ce livre vous apprend à pratiquer et à transmettre le yoga restauratif. Il s’agit d’un style de yoga très doux introduit par B.K.S Iyengar dans les années 1990 et développé par Judith Hanson Lasater en Occident. Cette pratique, accessible à tous, quelque soit la condition physique, utilise des accessoires tels que des couvertures, des coussins pour entraîner le corps et l’esprit dans un état de relaxation profonde.

À travers plus de trente postures et une quarantaine de séquences de yoga restauratif, Audrey Favreau, vous donnera les clés pour retrouver le calme intérieur et une meilleure santé.

Guidé par des explications claires, des instructions étape par étape et des photographies en couleur, ce livre vous aidera à :

  • mieux comprendre le processus de relaxation et en quoi, il est essentiel pour améliorer notre santé,
  • gérer l’anxiété et l’insomnie, la colère ainsi que les états dépressifs ;
  • mais aussi soutenir les femmes tout au long de leur vie à travers des positions particulièrement bénéfiques durant le cycle menstruel, pour stimuler la fertilité, gérer l’endométriose, se préparer à la naissance et accueillir sereinement la ménopause.

Vous découvrirez comment la pratique régulière de la relaxation consciente est non seulement un des outils les plus efficaces pour gérer le stress quotidien et les états inflammatoires mais aussi et surtout un chemin profondément transformateur vers la conscience de soi, l’intuition et la résilience émotionnelle.

Regardez l’interview d’Audrey

Ce livre a été traduit en italien et est disponible aux Edizioni Mediterranee sous le titre, Restorative Yoga, ritrova la calma, gestisci ansia, rabbia, depressione.

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Revues

Le livre de la professeure de yoga Audrey Favreau, Restorative Yoga: l’art de la relaxation, en plus d’être un livre esthétiquement beau, est une contribution particulièrement pertinente et importante dans le domaine du restorative yoga. Avec des photos et des explications claires, Mme Favreau nous montre la beauté intérieure et extérieure de la pratique d’un repos profond et conscient. Il ne pourrait pas y avoir de meilleur moment pour incorporer les postures proposées par ce livre dans votre pratique de yoga et votre vie.

Judith Hanson Lasater, Ph.D., PT, professeur de yoga depuis 1971, et auteur de 10 livres, dont Yoga Myths: What You Need to Learn and Unlearn for a Safe and Healthy Yoga Practice (Septembre 2020)

Douceur maximale : Style très accessible, le Restaurative Yoga aide à défaire les tensions les plus profondes. L’auteure partage trente-deux postures à garder durant de longues minutes d’abandon pour éliminer la colère, libérer la tristesse, réguler l’anxiété et les pics émotionnels mais aussi stimuler la fertilité ou atténuer les douleurs inflammatoires du cycle menstruel. Il est facile de s’initier à cette pratique de détente et de santé grâce aux photos et aux instructions claires, étape par étape.

Esprit Yoga, N°67 Mai 2022

Yoga Détente : Le Yoga Restauratif est un style de yoga très doux, accessible à tous quelle que soit la condition physique, qui utilise des accessoires (couvertures, coussins, …) pour entraîner le corps et l’esprit dans un état de relaxation profonde. Professeure certifiée et certifiante de cette méthode qu’elle a découverte à Bali avec émerveillement, l’auteure propose dans cet ouvrage plus de trente postures et une quarantaine de séquences de yoga restauratif pour mieux gérer l’anxiété, la colère ou les états dépressifs mais aussi stimuler la fertilité, atténuer les symptômes de l’endométriose ou les troubles du cycle menstruel, se préparer à la naissance et accueillir sereinement la ménopause.

Néosanté, N°120 Mars 2022

Dans son livre “Le Yoga Restauratif, 32 postures pour se détendre réellement”, Audrey Favreau présente un tableau complet de la nécessité de cette pratique enrichissante et de son fonctionnement. De l’histoire du yoga restauratif, à l’épidémie actuelle de stress, en passant par le réflexe de relaxation, ce livre nous invite à ralentir et à choisir de faire moins. Les chapitres sur l’équilibre émotionnel sont particulièrement importants, car maintenant et plus que jamais, nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir d’anxiété, d’insomnie, de colère et de dépression.

Je vous souhaite un très beau voyage dans l’apprentissage de cet art de la détente. Mon conseil est d’avancer lentement et d’être doux avec vous-même. Rappelez-vous, tout comme lorsque j’étais enfant, vous pourriez éprouver de la réticence ou des moments de doute. Mais avec persistance, bienveillance et curiosité, je suis persuadée qu’en suivant les conseils avisés d’Audrey, vous connaîtrez la joie de la relaxation. Vous apprenderez à ralentir et à écouter la sagesse de votre cœur.

Lizzie Lasater, Salzbourg, août 2020