Vous souhaitez démarrer une formation en restorative yoga?

La formation est structurée en deux modules de 5 jours:

• un premier module de 5 jours pour ceux qui souhaitent se former au restorative yoga. Pour en savoir plus.

• un second module de 5 jours pour ceux qui souhaitent approfondir leur enseignement du restorative yoga. Pour en savoir plus.

Audrey Favreau, votre formatrice

Diplômée d’AUDENCIA Nantes Ecole de Management en 2002, je suis également certifiée Coach par l’École Coach & Team créée par Vincent Lenhardt (certification reconnue par l’Etat). J’ai complété ma formation par une certification en restorative yoga (Relax & Renew® Advanced Trainer de Judith Hanson Lasater) afin de pouvoir transmettre une méthode de gestion du stress au quotidien.

Ma pratique est également inspirée par Bo Forbes, psychologue américaine et professeur de yoga. Son approche associe le yoga réparateur, la pleine conscience et les dernières recherches en neuroscience. J’ai suivi sa formation en ligne Integrative Yoga Therapeutics.

En 2015, j’ai souhaité créer une formation innovante. Cette formation est intégrative « corps, coeur et esprit » et comprend toutes les techniques de restorative yoga pour gérer le stress, l’anxiété, la dépression et les douleurs chroniques. En 4 ans et 12 sessions de formation, plus de 140 personnes ont été formés et 88 enseignants ont été certifiés en France et en Italie.

Audrey FAVREAU est la seule en France à offrir la possibilité d’une certification de professeur de yoga restaurateur internationalement reconnue par Judith Hanson Lasater.

Audrey Favreau

Pour qui?

Les cours de formation d’Audrey s’adressent aux professeurs de yoga, aux élèves sérieux mais aussi aux professionnels de la santé, notamment les médecins, les infirmières, les sages-femmes, les psychothérapeutes, les travailleurs sociaux, les professionnels de la santé mentale, les consultants et les coaches professionnels.

La formation s’adressent à tous ceux qui souhaitent gérer le stress, l’anxiété, la dépression et les douleurs chroniques.

Le stress et la dépression étant la première cause de maladie, il est essentiel de pratiquer sur soi avant de partager nos connaissances et nos compétences avec d’autres.

L’art de ne rien faire

devenir Restorative Yoga Teacher

Module de 40 heures

Du 19 au 23 août 2020

Zen & Sounds Paris 20ème arrondissement

La formation est en français.

L’objectif de cette formation est de comprendre l’impact du yoga restaurateur sur le cerveau, le système nerveux, le système limbique, le corps physique et le corps viscéral profond.

Peu importe depuis combien de temps nous sommes anxieux ou déprimés, nous avons tous une capacité innée à nous détendre.

La relaxation est un processus intégré qui peut être facilité en créant certaines conditions. Notre objectif est d’atteindre une relaxation dans laquelle le mental se calme et les processus physiologiques qui sont les plus consommateurs d’énergie ralentissent afin de permettre un véritable sentiment de rajeunissement.

Le yoga restaurateur est l’un des outils les plus efficaces pour lutter contre la fatigue, l’anxiété, la dépression et les douleurs chroniques. Mais surtout, vous découvrirez au cours de ces 5 jours de formation que la pratique du yoga réparateur est un chemin profondément transformateur vers la conscience de soi, l’intuition et la croissance spirituelle.

PROGRAMME

  • Le réseau de communication corps-esprit de Bo Forbes
  • Physiologie de la relaxation selon Roger Cole et le système nerveux autonome
  • Restorative Yoga et Svadhyaya (connaissance de soi)
  • Restorative Yoga, concepts de la Mindfulness et neurosciences
  • Outils pour la relaxation
  • Études des 20 postures de base du restorative yoga
  • Séquencement des postures de restorative yoga
  • S’adapter à chacun en faisant preuve d’un usage créatif des supports
  • Ajustements des postures physiques
  • Régulation de la respiration
  • Gérer le processus d’un cours particulier et d’un cours en groupe

35 heures de formation sur 5 jours et une étude de 3 cas à effectuer après la formation (5 heures de non présentiel)

PRÉ-REQUIS POUR OBTENIR LA CERTIFICATION:

  • Suivre entièrement le module de 35 heures
  • Trois études de cas

TARIF : 850 euros

INSCRIPTION EN LIGNE en cliquant sur le lien du Yoga Journal France

Un pas après l’autre, j’avance sur mon chemin…Je suis ravie d’avoir croisé le tien. De ces 5 jours, je retiendrais ta douceur et ta présence, tes mots justes et ton envie profonde de partager. Merci pour tout ce que tu m’as offert, je pense que je n’en mesure pas encore la portée. Je rentre chez moi avec l’envie profonde de partager ce que j’ai appris et le coeur plein d’amour pour les miens. Merci, merci, merci. Prends soin de toi. Namasté.

Nolwenn, 22 juillet 2015, Milan

Audrey, merci infiniment. Ta simplicité, ta capacité à transmettre tes connaissances et ta sensibilité ont rendu avec l’énergie du groupe ces jours de formation un temps d’écoute, une mise au point sur les priorités, une douce caresse envers « mes fantômes », un véritable apprentissage professionnel et personnel. Je compte bien poursuivre. Merci pour tout. Tendrement.

Sabine, 7 janvier 2017, Milan

Audrey, merci pour cette formation délicieuse ! Une profonde introspection, une découverte de soi, un réel soulagement physique et émotionnel. J’ai appris beaucoup sur moi, et je sens déjà les changements positifs que cela va avoir dans ma vie. Je vois le yoga différemment. Merci et à très vite.

Ariane, 18 juillet 2017, Paris

Merci pour tout Audrey. Cet enseignement si riche, ce travail sur soi abordé en douceur avec cette si belle discipline du Restorative Yoga. C’est une très belle façon de prendre soin de l’autre. Comme tout papa qui aime border son enfant le soir, j’espère que tu auras d’autres hommes qui se nourriront de cette pratique chaleureuse.

Grégory, 18 juillet 2017, Paris

Dernier jour de la formation niveau 1. Une semaine intense mais pleine de douceur et de bienveillance. Une semaine où l’on prend soin de soi, où l’on expérimente, où les émotions peuvent nous submergées (et oui, à force d’ouvrir, ça sort !) J’ai particulièrement apprécié d’expérimenter les postures. Le groupe fut d’une extrême bienveillance. Audrey, malgré son joli ventre bien rond, a eu l’énergie de nous transmettre ses connaissances et expérience, un mélange de douceur et de détermination. L’alternance italien/français s’est fait en toute simplicité et a donné un rythme de prises de notes adéquates. La formation ouvre de nouveaux horizons. Il va falloir un certain temps pour digérer, macérer et intégrer. Merci Audrey et vivement le niveau 2!

Isabelle, 11 février 2018, Milan

Les aspects thérapeutiques du Restorative Yoga: développer notre conscience

Devenir Restorative Yoga Advanced Teacher

Module de 40 heures

Les 2 prochains modules 2 auront lieu :

soit du 30 octobre au 3 novembre 2019

soit du 4 au 8 décembre 2020

STUDIO CHANDRA YOGA À MILAN (ITALIE)

En tant que professeurs de yoga, il est essentiel de se connaître à travers la pratique du svadhyaya, qui nous permet de modifier nos comportements.

Le but de cette formation est précisément de rencontrer notre obscurité à travers la pratique du yoga restaurateur, la connaissance de l’ayurveda et la communication non violente. Nous apprendrons l’art de diriger notre attention sur les zones barricadées de notre existence. Ce faisant, nous affronterons nos schémas de comportement personnels, les conditionnements qui nous servent de bouclier contre les blessures anciennes. Être libre ne consiste pas à s’élever au-dessus de ses schémas, mais à entrer en eux et à les traverser, puis à les accueillir dans notre coeur. Nous affronterons nos ténèbres, sentirons la faiblesse, la rage ou l’insécurité que nous avons murés en nous-mêmes. Nous porterons une attention aux histoires que nous inventons à propos de ces aspects sombres de notre être. Nous découvrirons alors que les murs que nous avons érigés sont faits de mensonges, de vieilles images de nous-mêmes, de peurs très anciennes et de fausses idées de ce qui est pur et et de ce qui ne l’est pas. À mesure que la lumière de la conscience éclaire ces scénarios, ces idées ainsi que la douleur, la peur et le vide qu’ils recouvrent, une vérité plus profonde peut se révéler. En acceptant et en ressentant chacune de ces zones de ténèbres, nous pourrons découvrir un véritable sentiment de complétude, de bien-être et de force. Avoir travaillé sur soi, nous permettra d’accompagner nos élèves en minimisant le contre-transfert et sera profondément inspirant.

PROGRAMME

  • Les aspects thérapeutiques du Restorative Yoga sur l’anxiété, la dépression et le système immunitaire
  • Ayurveda & Restorative Yoga
  • Étude de 19 postures avancées de Restorative Yoga
  • Séquences pour équilibrer les 3 doshas
  • Pranayama pour équilibrer les 3 doshas
  • La communication non violente pour PITTA

35 heures de formation sur 5 jours et une étude de cas à effectuer après la formation (5 heures en non présentiel).

Tarif hors repas et hébergement: 732 euros

Le tarif inclus:

  • le module de 35 heures
  • la location du matériel durant la formation
  • les livrets de formation (théorie et postures)
  • la certification de Restorative Yoga Advanced Teacher, école accréditée par Yoga Alliance® Italia/International pour la formation continue (CEAS 40 heures)
  • l’inscription à vie en tant que Certified Restorative Yoga Advanced Teacher au registre, site promu au niveau international par Judith Hanson Lasater et Lizzie Lasater avec une page dédiée.

PRÉ-REQUIS POUR OBTENIR LA CERTIFICATION:

  • certification de Restorative Yoga Teacher
  • suivre entièrement le module de 35 heures
  • un étude de cas : suivre un élève avec une problématique médicale significative pendant 2 mois au moyen de 6 séances de restorative yoga

.


Pour obtenir plus d’information…

écrivez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais!