Un coussin placé sur les yeux fermés exercera une légère pression sur vos globes oculaires, entraînant un ralentissement de votre fréquence cardiaque (réflexe oculo-cardiaque ou réflexe d’Aschner-Dagnini) et vous permettra également de vous isoler de la lumière afin de calmer votre système nerveux : il s’agit de deux facteurs essentiels afin d’obtenir une relaxation profonde.

Il est par ailleurs important que le coussin ne soit pas trop lourd afin de ne pas exercer trop de pression sur vos yeux.

Je vous suggère donc d’acheter un coussin en tissu de soie, car il est plus doux et plus frais pour votre peau; et en graines de lin bio qui sont plus « souples » que le riz ou les haricots utilisés généralement dans les eyebags trouvés dans le commerce.

Elles ont également un parfum plus naturel qui n’entraînera pas de stimulation olfactive. Afin de mieux adhérer à la forme de votre visage, le coussin devrait avoir une forme en « papillon » plutôt que rectangulaire.

N’oubliez pas de garder votre coussin dans un petit étui afin qu’il reste propre. Il est important de garder votre coussin au sec ; car en cas d’humidité, les graines de lin qu’il contient peuvent s’endommager.

Pour en savoir plus, www.eyepillows.it.