Le Restorative Yoga est une méditation incorporée à une relaxation physique dans le but d’atteindre un état de relaxation physiologique (appelé rest and digest). Judith Hanson Lasater, créatrice du yoga restaurateur le définit comme suit: «Le yoga restaurateur est une relaxation active. Il utilise des accessoires pour créer des postures faciles et confortables facilitant la relaxation et la santé».

La pratique du yoga restauratif nous apprend à être à l’écoute. Elle nous permet de ralentir et de réduire les stimulations à laquelle nous sommes soumis en continue. En nous permettant de ralentir et de stimuler notre système nerveux parasympathique, elle permet au corps de retrouver son équilibre. Découvrez ses bénéfices.

C’est une pratique par ailleurs profondément introspective qui nous apprend à habiter notre corps, à ressentir nos émotions qu’elles soient agréables ou désagréables et à y rester présent. Cultiver cette présence à soi nous permet de nous lier d’amitié avec notre corps et de nous rendre compte que rien n’est définitif, tout change. Et lorsque les choses deviennent vraiment difficiles, comme dans le cadre d’une douleur émotionnelle extrême, notre corps devient un allié. Comment le Restorative Yoga transforme l’anxiété et la dépression.