Chargement Évènements

Le mentoring est un moyen puissant de développement de ses compétences professionnelles.

Enseigner le yoga est un acte engageant qui n’est pas neutre et qui induit une myriade de micros-phénomènes dans les relations, dans le groupe, phénomènes indispensables à repérer et à savoir réguler.

Complémentaire à la formation, il permet à chacun.e de se poser, de prendre du recul, de déposer ses doutes, ses interrogations et d’avancer vers un exercice de son métier d’enseignant.e et d’accompagnateur.rice avec encore plus de cohérence, de pertinence et d’intégrité.

Accompagner est une pratique exigeante qui nous confronte à nos limites, nos zones aveugles et d’ombres et les participant.e.s de nos groupes savent souvent, même inconsciemment, venir tester la solidité de notre posture d’accompagnateur.rice !

Être accompagné.e soi-même lorsqu’on accompagne les autres, est un gage de sérieux, d’humilité et de capacité à se remettre en question chaque fois que cela est nécessaire.

La supervision aiguise également la compréhension de notre métier, afin de mieux incarner notre posture d’enseignant.e, de découvrir et d’affiner sa mission spécifique car nous sommes tou.te.s uniques !

Elle nous aide également dans le développement de notre activité car rares sont celles et ceux qui ont été formé.e.s pour devenir entrepreneur.e.s !

La supervision en groupe vous permettra enfin d’évoluer dans une communauté de personnes engagées dans leur transformation personnelle et professionnelle. Vous allez échanger, vous soutenir et avancer ensemble. Parce que vivre sa transformation est plus facile et joyeux lorsqu’on est ensemble.

Les objectifs du mentoring :

  • Trouver des ressources pour définir et affiner style, ses singularités, ses spécificités, ses caractéristiques et développer son activité dans son environnement particulier : Quel.le enseignant.e suis-je ? Quelle est mon offre unique ? Comment dépasser mes peurs, mes mécanismes de sabotage, mes croyances qui limitent mon développement professionnel ?
  • Déposer et mieux comprendre les situations complexes voire déstabilisantes vécues dans les relations et les situations d’enseignement. Trouver des pistes pour dépasser les limitations vécues dans les relations et retrouver une relation fluide et source d’expansion.
  • Mieux comprendre sa participation, même indirecte, à l’émergence de situations délicates rencontrées : un manque de cadre ? un comportement non ajusté ? le contact avec une zone de vulnérabilité personnelle ?
  • Approfondir son enseignement à travers des études de cas présentées par les participant.e.s.
  • Mieux comprendre et intégrer les notions de cadre, de déontologie, d’éthique…
  • Utiliser un outil puissant, le yoga restauratif grâce à une pratique guidée par Audrey deux fois par mois et l’accès à une bibliothèque de cours de yoga restauratif.

Venez le tester grâce à une session découverte gratuite le 19 juillet 2024 de 11h à 12h30 en visio sur zoom.

Pour obtenir plus d’informations ou vous inscrire, vous pouvez utiliser ce formulaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.