Le contexte

Les entreprises connaissent actuellement une période de profonde mutation où les anciens schémas organisationnels sont remis en cause. Les besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs/rices sont en constante évolution : travail hybride, semaine de 4 jours, adoption du métaverse, intelligence artificielle, quête de sens et bien-être au travail, toutes ses nouvelles réflexions et manières de travailler demandent une plus grande adaptabilité de la part des ressources humaines et des managers.

Cette période de grande transition se caractérise par un stress ambiant pouvant conduire certain.e.s. collaborateurs/rices au burn-out. La santé mentale des collaborateurs/rices est un sujet majeur pour les ressources humaines et les managers. D’après une étude de Deloitte (2021), 77% des professionnels disent avoir vécu un épisode de burnout dans leur métier actuel, chiffre qui atteint 84% chez les Millenials !

Enfin, de plus en plus d’entreprises rencontrent des difficultés à recruter alors que de plus en plus de collaborateurs/rices, notamment les générations Z et alpha, sont en quête d’emplois empreint de sens et de missions alignées avec leurs valeurs.

Dans ce contexte, apprendre à prendre soin de soi et de ses équipes permet de garantir productivité, innovation et développement.

Développer le management par le « care » grâce au coaching et au yoga

Prendre soin de soi et de son équipe pour développer l’engagement.

Réfléchir et mettre en place à de nouvelles façons de travailler s’imposent à la fois au niveau individuel, collectif et organisationnel. Dans ce cadre, les coaching que je propose ont la particularité de vous aider à ralentir le temps et d’apprendre à prendre soin de vous et de vos éventuels collaborateurs. Comment ? À travers 2 concepts-clés au coeur de mon approche :

  • le “self care” : savoir s’occuper de soi pour mieux travailler dans un contexte de flexibilité (bureau et télétravail), développer son bien-être et sa motivation, se définir avec ses vulnérabilités et ses talents pour valoriser ses différences et sa diversité, réfléchir à ce qui nous fait plaisir et nous donne de l’énergie au travail.
  • le “team care” : savoir s’occuper de chacun des membres de son équipes pour les réengager alors qu’ils sont épuisés. En d’autres termes, complémenter les méthodes de travail en collaboratif et en intelligence collective avec de l’individualisation dans la relation

Mon offre à distance

Coaching individuel

pour développer un leadership aligné et authentique, mieux gérer le stress, développer la communication interpersonnelle, l’intelligence émotionnelle, le team care et l’intelligence collective de son équipe.

Coaching de groupe

pour apprendre à développer son bien-être et sa motivation, se définir avec ses vulnérabilités et ses talents afin de valoriser ses différences et sa diversité, réfléchir à ce qui nous fait plaisir et nous donne de l’énergie au travail,… (groupes de 8 personnes)

Programmes en ligne de coaching

pour apprendre à prendre soin de soi et à se relaxer à l’aide de postures de yoga restauratif, le remède ultime pour lutter contre le stress, le burn-out, l’insomnie, les troubles musculosquelettiques, les maux de tête, la position assise prolongée ou le travail debout …

Les avantages du coaching à distance

La flexibilité et un gain de temps

Audrey et le/la coaché.e. bénéficient de la suppression des temps de déplacements chronophages. Ce gain de temps permet d’en réduire l’investissement financier rendant le coaching accessible à un plus grand nombre.

Une grande facilité dans la prise de RDV

Grâce à la visioconférence le/la coaché.e pourra convenir d’un créneau et joindre Audrey en un clic, aussi bien sur son lieu de travail que chez lui/elle sans en affecter la qualité de l’accompagnement.

Une expertise disponible partout en France

Grâce aux coaching à distance un.e collaborateur/rice travaillant en région pourra tout autant bénéficier des programmes proposés par Audrey qu’une personne travaillant en région parisienne.

Un accompagnement de qualité

Des études américaines (Ghods, 2009 ; Berry, 2005 ; McLaughlin 2013…) ont démontré que le coaching en ligne est aussi efficace, si ce n’est davantage que le coaching en présentiel

Qui suis-je ?

  • Je suis diplômée d’Audencia Nantes (2002). J’ai travaillé pendant 11 ans dans une grande banque française en tant qu’auditeur interne, directrice d’agence et directrice de groupe.
  • Je suis certifiée en tant que Coach Professionnelle (certification RNCP par l’École Coach & Team, 2012). J’ai à mon actif plus de 1500 heures de pratique de coaching. Mes clients proviennent d’environnements très différents : Cosmétiques, Banques & Assurances, Université de l’Enseignement Supérieur,  Télécommunications en France et à l’étranger. Je suis membre de l’EMCC France et je suis engagée dans un processus de supervision continue.
  • Je suis enseignante et formatrice de yoga, certifiée E-RYT et YACEP par Yoga Alliance. Sur les 9 dernières années, j’ai formé plus de 600 personnes et en est certifié plus de 225 personnes en France et en Europe.
  • Mes formations sont labélisées « Qualiportage » et éligibles aux financements publics.
  • Je suis l’autrice du livre Le Yoga Restauratif, 32 postures pour se détendre réellement (Ed. Grancher) traduit également en italien.
  • J’ai été présentée dans la presse française à de nombreuses reprises : Madame Figaro, Airzen Radio, Marie Claire, Néosanté, Medisite, Yoga Magazine, ….
Audrey Favreau

Référence clients

“Audrey is a very professional coach, always results oriented. Each session ends with a real added value, allowing concrete improvements. Her past experiences give lots of credibility to advices given.”

Benoit Ponte, DG Sephora France
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