Je m’appelle Audrey Favreau.

Diplômée en 2002 de l’École de Management Audencia Nantes, j’ai été certifiée Coach par l’Ecole Coach & Team créée par Vincent Lenhardt en France (Transformance Pro) en 2012. J’ai découvert le Restorative Yoga à Bali, la même année.

À l’époque, j’étais directrice d’un groupe d’agences dans une banque française avec une quarantaine de collaborateurs. J’étais très stressée et fatiguée émotionnellement. Cela faisait des années que je cherchais en vain un moyen pour me détendre et lâcher prise. J’avais essayé le Qi Gong, le shiatsu, la sophrologie Caycedienne, la méditation, la danse sans réel succès. L’anxiété ne me laissait rarement de répit.

Puis j’ai découvert le Restorative Yoga. La pratique du Restorative Yoga durant cette période de ma vie m’a permis de surmonter le stress chronique et surtout de prendre conscience de ma force intérieure. Aujourd’hui, mère de deux enfants, sa pratique quotidienne me permet de me régénérer; et surtout de cultiver le calme dans la plupart des situations! Plutôt que d’y réagir, j’apprends à y répondre de façon plus consciente.

Lancée de bolster

L’expérience personnelle des effets profonds du Restorative Yoga m’a ainsi amené à vouloir l’enseigner aux autres.

Lancée de bolster

J’ai suivi la formation de restorative yoga Relax & Renew® de Judith Hanson Lasater à Londres de 2014 à 2016. Judith Hanson Lasater s’est formée elle-même auprès de BKS Iyengar en Inde et aux États-Unis.  Je poursuis ma formation avec Judith Hanson Lasater en tant qu’assistante, lorsque cela m’est possible, et dans le cadre d’un programme de mentoring depuis 2017. J’ai également suivi avec succès la formation à distance Integrative Yoga Therapeutics avec Bo Forbes, psychologue américaine et enseignante de yoga. Cette année, je démarre un nouveau cursus avec François Raoult, lui aussi élève de B.K.S Iyengar avec Judith Hanson Lasater. Je suis certifiée Expert Teacher par Yoga Alliance® Italia/International et je collabore à travers la rédaction d’articles sur le Restorative Yoga auprès des revues italiennes Vivere lo Yoga et Yoga Quotidiano.

J’enseigne le Restorative Yoga à travers des séances de coaching, des séminaires, des interventions en entreprises des formations en France et en Italie. En 2015, j’ai lancé une formation de yoga restaurateur innovante et professionnalisante. Cette formation comprend des outils de coaching professionnel et des techniques approfondies de yoga réparateur pour gérer le stress, l’anxiété, la dépression et les douleurs chroniques. Cette formation en deux modules de 5 jours est accréditée en tant que formation continue par Yoga Alliance® Italy / International (CEAS 40 heures et 80 heures) et par Judith Hanson Lasater.

Rien n’est plus beau pour moi que de vous aider à vous connecter à votre essence intérieure la plus profonde, à cultiver l’art de la présence profonde à soi-même, et d’aider rétablir la santé et l’harmonie.