J’ai été formée à l’origine pour être une manager de talents. Durant mes études, que ce soit en classes préparatoires ou en école de commerce, on m’avait promis l’épanouissement personnel et professionnel. À 30 ans, je dirigeais déjà plus de 40 personnes. Je ne renie rien de ces belles expériences humaines vécues durant 11 ans dans le secteur bancaire. Mais le mal être ressenti, mix d’anxiété, lié à un besoin extrême de contrôle, et de dépression liée à une recherche profonde de sens, a assombri ces années.

J’ai démarré mon parcours de développement personnel en 2006, poussée par mon infertilité de l’époque et mon désir d’en comprendre les causes psychiques et émotionnelles. Mon master de coaching entrepris en 2011 a été un tournant dans lequel j’ai pris conscience de nombreux schémas de comportements au moyen de thérapies de groupe. J’ai redéfini mes valeurs et compris que ma mission était d’accompagner les autres.

Le véritable changement, pourtant, est intervenu avec la pratique du Restorative Yoga. J’ai appris à ralentir, à lâcher prise, à écouter mes émotions, à comprendre mes besoins profonds. J’ai appris à reconnaître les histoires que je me raconte et qui donnent un sens aux expériences vécues. La pratique régulière du Restorative Yoga m’a aussi accompagné dans la gestion de l’endométriose, durant mes deux grossesses, le post-partum et les difficultés du rôle de mère et d’épouse.

Ma compréhension personnelle du Restorative Yoga conjuguée à une passion inépuisable de comprendre les tenants et les aboutissants de cette pratique au niveau scientifique rendent mon enseignement riche et authentique.

Apprendre à ralentir dans un monde qui ne cesse d’aller toujours plus vite est désormais une nécessité absolue. Mon ambition est celle de partager les bienfaits physiques, émotionnels et psychiques du Restorative Yoga afin d’en faire bénéficier le plus de personnes possibles et de prendre ainsi ma part dans le changement que je souhaite voir dans notre monde actuel.