Rien n’est plus beau pour moi que de vous aider à cultiver l’art de la présence profonde à soi-même, de rétablir la santé et l’harmonie.

Je m’appelle Audrey Favreau. J’enseigne le Restorative Yoga à travers des leçons et des masterclasses en ligne ainsi que des formations en présentiel ou en ligne en France et en Italie. En 2015, j’ai lancé une formation de yoga restauratif innovante et professionnalisante. Cette formation comprend des techniques approfondies de yoga restauratif pour gérer le stress, l’anxiété, la dépression et les douleurs chroniques. Cette formation répartie en quatre modules est accréditée en tant que formation continue par Yoga Alliance.

J’ai été certifiée Coach par l’Ecole Coach & Team créée par Vincent Lenhardt en France (Transformance Pro) en 2012. J’ai découvert le Restorative Yoga à Bali, la même année. À l’époque, j’étais directrice d’un groupe d’agences dans une banque française avec une quarantaine de collaborateurs. J’étais très stressée et fatiguée émotionnellement. Cela faisait des années que je cherchais en vain un moyen pour me détendre et lâcher prise. L’anxiété ne me laissait rarement de répit.

Puis j’ai découvert le Restorative Yoga. Sa pratique m’a permis de surmonter le stress chronique et surtout de prendre conscience de ma force intérieure. Aujourd’hui, mère de deux enfants, il me permet de me régénérer en profondeur.

Lancée de bolster

L’expérience personnelle des effets profonds du Restorative Yoga m’a ainsi amené à vouloir l’enseigner aux autres.

Je me suis formée au yoga auprès de François Raoult, élève direct de B.K.S Iyengar (E-RYT 200) et de Judith Hanson Lasater avec laquelle j’ai accumulée plus de 350 heures de formation (Restorative Yoga, Anatomie, Séquencement, Pranayama, Méditation, Philosophie et enseignement du yoga, Communication non Violente…). J’ai également étudié les Yoga Sutras avec Edwin Bryant et l’Ayurvéda avec Sonam Targee et Robert Svoboda. Mon enseignement s’inspire également des travaux de Bo Forbes, enseignante de yoga et psychologue avec laquelle j’ai effectué la formation Integrative Yoga Therapeutics. Je suis qualifiée comme organisme de formation YACEP® par Yoga Alliance et je collabore à travers la rédaction d’articles sur le Restorative Yoga auprès des revues italiennes Vivere lo Yoga et Yoga Quotidiano. Je suis également l’autrice du livre Le Yoga Restauratif, 32 postures pour se détendre réellement aux Éditions Grancher début 2022.

Rejoignez notre communauté

pour ralentir et prendre soin de soi

S’inscrire à la newsletter d’Audrey

Avez-vous besoin de plus d’informations?

Écrivez-moi tout de suite, je vous répondrai dans les plus brefs délais ou si vous préférez vous pouvez prendre un rendez-vous de 15 minutes sur mon agenda pour faire connaissance et me poser toutes vos questions.